Club de Mécènes du patrimoine du Rhône

La délégation Rhône-Alpes de la Fondation du patrimoine lance en 2017 son premier club de mécènes : Mécènes du Patrimoine du Rhône. Ce club d’entreprises a pour objet le soutien financier de projets de restauration du patrimoine public et associatif. Chaque entreprise règle une cotisation annuelle défiscalisable à 60% sur l’Impôt sur les Sociétés.

Les entreprises sont amenées à se réunir plusieurs fois par an afin de sélectionner les projets auxquels affecter leurs participations. Divers projets de restauration font l’objet de soutiens du club de mécènes du patrimoine du Rhône. Cette collaboration est fondée sur le partage de valeurs communes entre les mécènes et la Fondation du Patrimoine. La démarche de l’entreprise est avant tout citoyenne, et les projets sont choisis selon la sensibilité des mécènes, soucieux de léguer aux générations futures le témoignage d'un passé, d'une culture, d'un savoir-faire. Des visites et autres rencontres sont proposées aux mécènes chaque année.

Les membres

Eglise de Clémont

Les projets soutenus

Chapelle de Montmelas-Saint-Sorlin
pinMapSvgMONTMELAS ST SORLIN
35 200de dons
103 donateurs94 jours restants
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?