Annexe de l'Hôtel de Paulo à Gaillac

Situé à Gaillac dans le Tarn, en face de l’église abbatiale Saint-Michel classé aux Monuments Historiques, l’ancien hôtel particulier de Paulo constitue un bâti remarquable et emblématique.

© Annexe de l’hôtel de Paulo à Gaillac ©Fondation du patrimoine

Le projet : réhabiliter un hôtel particulier

Soutenez la réhabilitation patrimoniale de l’annexe de l’hôtel de Paulo à Gaillac. Le projet vise à restaurer ce bâtiment de façon traditionnelle. Les travaux à effectuer concernent la toiture, les façades et les menuiseries.

• 15/09/2019

Date prévisionnelle du début des travaux

• 30/09/2020

Date prévisionnelle de fin des travaux

• 20/11/2022

Date de fin de collecte

Le lieu et son histoire : le château aux multiples propriétaires

Situé en face de l'église abbatiale Saint-Michel de Gaillac, cette annexe de l'ancien hôtel particulier de Paulo, édifié avec les matériaux caractéristiques du pays (briques, etc.), constitue un bâti remarquable et emblématique de ce terroir de vignobles.

Annexe de l’hôtel de Paulo à Gaillac

La mobilisation : un territoire soudé pour la conservation de l’hôtel de Paulo

Le projet de restauration et de valorisation de l’hôtel de Paulo participera à la préservation du bâti historique local et emblématique de la ville de Gaillac.

Mise à jour le 14/12/2022