• S'informer
  • La cidrerie de Beuzeville

Ensemble, reinvestissons l'ancienne cidrerie de Beuzeville

La cidrerie de Beuzeville
    pinMapSvgBEUZEVILLE
    Les commentaires

Réhabiliter un emblème local et du patrimoine normand

Dans le cade du projet de déviation de Beuzeville entre la RD675 et la RD22, la commune a souhaité lancer un vaste programme de réaménagement du centre-ville y compris la réhabilitation de l'ancienne cidrerie des friches Beaucamp.

Les travaux sont démarrés depuis 2019 et devraient être achevés en 2021.

La commune souhaite donner la possibilité à chacun de contribuer financièrement à ce beau projet collectif de réinvestissement d'un lieu patrimonial.

• Début des travaux2019
    • Lancement de la souscriptionFin 2020
    • Réception des travaux2021

Un futur lieu de vie pour tous

L'ancienne cidrerie réhabilitée servira à de multiples occasions !

La salle de spectacles permettra l’organisation de représentations de théâtre, de concerts, de séances de cinéma.

L’objectif sera également de mettre en lien les différentes structures existantes tant au niveau communal qu’intercommunal (médiathèques, musées, cinémas, …) afin de créer un lieu de diffusion culturelle avec une logique territoriale élargie. De plus, les sièges fixes seront munis de tablettes permettant l’accueil de séminaires et de réunions.

Le silo, situé à l’arrière de la salle de spectacles, servira de salle d’exposition et de lieu interactif. Les anciens bureaux de la graineterie seront réaménagés afin d’y accueillir de jeunes entreprises.

«
    Ce pôle culturel permettra également d’organiser des résidences d’artistes pour la création de spectacles, le tournage de films ou la mise en place d’ateliers d’artistes.

Joël COLSON, Maire de Beuzeville

»

Une collecte pour un projet collectif !

À travers le lancement de cette collecte, la commune souhaite donner la possibilité à chacun de contribuer financièrement à ce beau projet collectif de réinvestissement d'un lieu patrimonial.

Merci d'avance de votre aide !

Mise à jour le 29/08/2021