CLOCHE DE L'ÉGLISE D'ALTHEN-DES-PALUDS

Soutenez la restauration de la grande cloche

CLOCHE DE L'ÉGLISE D'ALTHEN-DES-PALUDS

© La cloche quittant le clocher en février 2021

pinMapSvgALTHEN DES PALUDS

Habitants d'Althen-des-Paluds, des Sorgues du Comtat, du Vaucluse, de France et au-delà, que vous soyez personne physique ou entreprise, la grande cloche de l'église d'Althen-des-Paluds a besoin de vous.

• Début des travaux

Novembre 2021

• Réinstallation de la cloche

Pâques 2022

L'église d'Althen-des-Paluds a été construite en 1863, à sa cime se trouvent deux cloches, une petite et une grande. Installées depuis l'été 1898 dans le ciel de Provence, les cloches font partie du patrimoine de la commune. Le projet de restauration porte sur la grande cloche (qui mesure 1173 mm de diamètre et pèse environ 950 kg), qui a quitté le clocher en février 2021 car elle menaçait de tomber. La cloche nécessite d’importants travaux de restauration.

Pour que la cloche retrouve sa place elle nécessite une intervention qui permettra notamment de remplacer les anses cassées, des brides et le battant.

Faites un don dès maintenant afin de participer à la réparation de la grande cloche de l'église.

Merci à tous !

Mise à jour le 22/05/2024