34 rue des Bains - Houlgate

Participez à la restauration de cette maison emblématique !

34 rue des Bains - Houlgate
pinMapSvgHOULGATE - Calvados

Une maison par Baumier

Cette maison située au 34 rue des Bains à Houlgate a été réalisée en 1904 par l'architecte Jacques Baumier. Il est également à l'origine de plusieurs bâtiment emblématiques de la ville, dont le Grand Hôtel. Il est parfois considéré comme le créateur du type de la villa néo-normande.

Les travaux à mener

Avec les années passées, l'état de la maison s'est peu à peu dégradé. Pour mettre fin à cette vétusté, un important programme de travaux est mis en place :

• changement d'une partie de la toiture,
  • reprise des boiseries et de la flèche
  • reprise des enduits et des peintures
  • réfection des joints
  • changement des fenêtres

Cette maison, exceptionnellement située dans Houlgate, est régulièrement photographiée par les touristes. Elle figure aussi sur des cartes postales de la ville. Participer à sa sauvegarde revient donc à sauver un morceau emblématique d'Houlgate !

Mise à jour le 08/07/2024