L'EGLISE D'AUGIREIN

Soutenez la reconstruction d'un auvent pour l'église d'Augirein

L'EGLISE D'AUGIREIN
pinMapSvgAUGIREIN - Ariège

Le projet : reconstruire un auvent

Jusqu'aux années 1960, l'église possédait un auvent protégeant son entrée des intempéries. L'auvent aujourd'hui disparu, la porte et l'entrée de l'église ne cessent de se dégrader à cause de la pluie et du vent.

L'association des "Amis de l'église d'Augirein" se mobilise cette fois-ci afin de mettre en place un auvent qui garantira l'étanchéité de la porte et protégera l'entrée de l'église.

Le lieu et son histoire

Située en bordure de la route touristique des Pyrénées et du chemin de Piémont conduisant à Saint-Jacques de Compostelle, l'église d'Augirein, dont l'origine remonte au XVIIème siècle, fut entièrement reconstruite au XIXème. Construite avec des matériaux traditionnels du pays, l'église possède un fronton typique avec un clocher mur ainsi que des cloches dites "Louisons". L'intérieur, d'inspiration baroque mauresque, est entièrement restauré depuis 2019.

La mobilisation

En mettant en place ces travaux de restauration, l'association des "Amis de l'église d'Augirein" et la commune d'Augirein, soutenues par la paroisse, désirent garantir à ses habitants la préservation de leur patrimoine religieux. Vos dons contribueront à la sauvegarde d'un lieu de culte, mais également à celle d'un lieu d'accueil, de rencontres et d'évènements artistiques.

Mise à jour le 23/07/2024

(75 % de l’impôt sur le revenu dans la limite de 1 000 €)