Eglise Notre-Dame de Gratot

Eglise Notre-Dame de Gratot

© Photo façade

pinMapSvgGRATOT - Manche

Le projet : restaurer un patrimoine local important

Sa construction date du XVe siècle et des modifications sont intervenues au XVIIIe siècle. Elle a été classée au titre des Monuments historiques en 1949.

L’église se trouve à proximité du château de Gratot.

L’église est toujours sacralisée et reçoit régulièrement des offices (messes le 4e dimanche du mois), mariages, baptêmes, enterrements, voire des concerts.

La toiture et les évacuations d’eau de l’église se sont fortement dégradées. Il pleut dans l’édifice au niveau de la chaire. La toiture doit donc être restaurée, en respectant les contraintes des Bâtiments de France. Des travaux importants sont nécessaires, il est urgent de les réaliser.

Pourquoi donner

Le projet de souscription pour ces travaux est porté par l’ASEHG, la commune de Gratot et la Fondation du patrimoine qui pour l’occasion ont conclu une convention tripartite. L’objectif de la collecte est d’atteindre 15000€.

L’église, c’est notre patrimoine, notre histoire, notre culture. C’est aussi un monument historique qui mérite d’être protégé.

De plus, votre don peut vous faire bénéficier d’une réduction d’impôt.

Mise à jour le 22/05/2024