• S'informer
  • Soutenir un projet

Église de Sommant en Saône-et-Loire

Participez à la restauration de l'église de Sommant, espace culturel pour les villageois !

Eglise
    Église de Sommant en Saône-et-Loire

© Commune de Sommant

pinMapSvgSOMMANT - Saône-et-Loire

Définition des montants

Le projet :

L'église Saint-Martial de Sommant nécessite des travaux de rénovation. Chaque don participera à la réfection de la toiture en ardoises, à la réalisation des travaux de zinguerie, au changement des boiseries et du parquet intérieur de l'église ainsi qu'à la reprise du réseau pluvial défectueux.

Votre générosité permettra, de ce fait, la préservation de l'identité d'un des lieux historiques sommantois et d'assurer la continuité des évènements cultuels.

• Hiver 2022

Lancement des travaux

Le lieu et son histoire :

Dans le bourg de Sommant, depuis le XIème siècle, trône au cœur du village, une magnifique église romane dédiée à Saint-Martial. Elle fût batie par l'abbaye Saint-Martin d'Autun puis agrandie au XIXème siècle. En 1861, un ouragan renversa le clocher sur la nef qui s'effondra. Il fallut donc reconstruire cette partie de l'église. Elle représente maintenant un plan en croix, prolongée d'une sacristie et reste, en partie, entourée du cimetière.

La mobilisation :

L'église Saint-Martial a besoin de votre aide et de votre générosité. Grâce à la Fondation du patrimoine, une campagne de mécénat populaire est lancée afin de sauvegarder cette magnifique église. Nous avons besoin de vous.

Cette opération permet à chacun, particuliers ou entreprises, habitants ou amis de la commune, de devenir acteur de la restauration de notre église. Chaque donateur pourra bénéficier de déductions fiscales incitatives, grâce à l'émission d'un reçu fiscal.

La Fondation du patrimoine pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant de la collecte. Vous pouvez soutenir notre projet en faisant un don par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation.

@Commune de Sommant
    Commune de Sommant
    Mise à jour le 11/01/2023

Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 850 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.

Coût réel après réduction d'impôt : 85.00 €info icon

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.

Foire aux questionsFormulaire de contact