EGLISE SAINT-JOSEPH DE MOERNACH

Ensemble, restaurons l'église de Moernach
Durant environ 6 siècles, les fidèles se rendirent à Koestlach pour assister aux offices.
Lorsque Moernach compta près de 500 habitants, la commune pris la décision de construire une église.
Les travaux commencèrent en 1804. La nouvelle église fut placée sous le vocable de saint Joseph. Le 16 mars 1820, Moernach fut reconnue paroisse autonome, et ce n’est qu’en octobre 1821 qu’elle reçut son premier administrateur : l’abbé Jean Foltzer.
L’originalité de l’église réside dans son clocher qui a subi, en trois siècles, pas moins de trois modifications.

actualité
du projet

Une mobilisation exemplaire pour l'église de Moernach !

Le dimanche 19 mars 2017 a été inaugurée l'église Saint-Joseph de Moernach restaurée. La souscription a rassemblé une forte mobilisation des habitants du village, avec 151 dons enregistrés pour une co...

Nature des travaux

La dernière réfection intérieure date de 1987.
D’importants travaux de rénovation s’imposent aujourd’hui : réfection de la peinture des murs, mise aux normes de l’électricité, remplacement des fenêtres et d’une porte. La commune, soutenue par le très dynamique Conseil de Fabrique a souhaité s'associer à nous pour collecter des fonds et assurer le financement du projet, d'un montant de 60 000 euros.
Pour encourager cet effort collectif, la Fondation du patrimoine abondera proportionnellement les sommes collectées par une subvention sur ses fonds propres. Plus la collecte sera grande, plus l’aide de la Fondation sera importante.

N’attendez plus pour apporter votre soutien à ce projet !

Vocation du site

Grâce à vos dons, fidèles et curieux pourront se rendre en toute sécurité dans l'église qui restera ainsi un lieu emblématique du village.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi