Mobilisation pour l'église du village de Châteauredon

Après la chapelle Saint-Michel du Cousson, une collecte réussie grâce à votre mobilisation, le village de Châteauredon réitère sa collaboration avec la Fondation du patrimoine et sollicite à nouveau votre aide pour restaurer son église. Vous pouvez faire un don et soutenir ce nouveau projet.

L'église Saint-Maxime de Châteauredon, un petit village des Alpes-de-Haute-Provence, a été reconstruite au XIXème sur des bases anciennes dédiée à Saint-Maxime, un ancien abbé de Lérins né à Châteauredon et devenu évêque de Riez. Une statue et une toile lui sont d'ailleurs dédiés.

Cette église de village est à nef unique dont seul le choeur est peint, mais nous savons aujourd'hui, suite à la détérioration des murs due à l'humidité, que des peintures ont été recouvertes.
Actuellement, la toiture n’est pas étanche et une fissure en façade principale s’agrandit. Montrant de graves problèmes d’infiltrations et également d’humidité à cause de l’absence de drain, l’église doit faire l’objet de travaux urgents, notamment de mise hors d’eau.
Les murs intérieurs recouverts de ciment ne permettent pas sa bonne conservation. Les façades vont donc être reprises à l’intérieur pour dégager les décors. A l’extérieur, des travaux de façades sont également prévus ainsi qu'une reprise de la toiture.

Aujourd'hui, nous lançons un appel aux dons auprès des particuliers et des entreprises pour aider la commune à restaurer cet édifice.

Médias

Nature des travaux

Les travaux concernent les extérieurs dans un premier temps soit la refection de la toiture et de la façade sud. Ces travaux se poursuivront par les décors intérieurs qui vont être étudiés et reproduits après un relevé de l'existant.

Vocation du site

Ce site est à vocation cultuelle.

Partenaires

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine