• Eglise Saint-Nicolas Graffigny-Chemin

Sauvons cette ancienne chapelle du XIXe siècle!

Eglise
    Eglise Saint-Nicolas Graffigny-Chemin
    pinMapSvgGraffigny-Chemin

Détails des montants

Le projet : un nouveau toit et clocher pour cette ancienne chapelle du XIXe siècle

Votre soutien est indispensable à la sauvegarde de l'église Saint-Nicolas à Graffigny-Chemin. Cet édifice du XIXe siècle. Depuis plusieurs années, l'église subit des dégâts des eaux causés par une couverture de toit et du clocher devenue défectueuse. Il est nécessaire d'entreprendre dans l'urgence une rénovation complète de la toiture et du clocher.

• 14 octobre 2019Lancement de la souscription !
    • 29 avril 2021Pose d'un nouveau coq en haut du clocher !

Le lieu et son histoire : une église à la frontière des Vosges non loin de Morimond

Située à 20km de Morimond, à la frontière avec le département des Vosges, l'église de Chemin, ancienne chapelle a certainement été édifiée dans la première moitié du XIXe siècle. Il s'agit d'un édifice de plan allongé. Sa nef à vaisseau unique est couverte d'une fausse voûte en arc imprimé. Elle est précédée par une tour-porche couronnée d'une flèche polygonale en ardoise. L'escalier en vis hors-œuvre est campé dans l'angle formé par la tour-porche du clocher et la nef, du côté nord. Le cœur à travée unique est ouvert de la même manière que la nef et se termine par un chevet plat sur lequel est appuyée la sacristie. Le clocher, les baies, les contreforts et les chaînes sont en pierre de taille de grès et le reste de l'édifice est en moellon. L'église de Chemin, dédiée à Saint Nicolas, autrefois diocèse de Toul et du Doyenné de Bourmont, était succursale de Graffigny, comme elle est encore présentement.

Mise à jour le 07/05/2021

Restons connectés