La commune de Steene située à quelques kilomètre de Bergues, le long du canal de la Haute Colme, dispose d’un patrimoine architectural et mobilier remarquable par le biais de l’église communale située au centre du village. Cette église dédiée à St Martin et protégée au titre des monuments historiques est l’écrin d’éléments mobiliers tout aussi dignes d’intérêts et protégés au titre des monuments Historiques.

Nature des travaux

Malheureusement, la vétusté des matériaux et un retard d’entretien font qu’aujourd’hui, des travaux de restauration du clos et couvert sont nécessaires, à commencer par la mise hors d’eau d’une partie de la nef et de mise en sécurité du clocher. Ces travaux sont urgents non seulement pour stopper la détérioration du bâti mais aussi pour ne pas endommager les différents éléments mobiliers protégés « Monument Historique» que renferme l’église.

Pour ce faire, la commune, en complément des financements publics sollicités,a souhaité faire appel à la Fondation du Patrimoine pour mettre en place une souscription publique au profit du projet. Chacun peut désormais être mécène de l’église St Martin de Steene !

La Fondation du Patrimoine accompagne également la commune et l'association de sauvegarde « Vie, sauvegarde, Protection et Promotion du Patrimoine de Steene » (VSPPS) dans la restauration du mobilier que renferme l'église. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant : mobilier de l'église St Martin de Steene

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €