Le sauvetage d'une petite église en danger
Définition des montants
Cette église était auparavant plus longue et a connu déjà plusieurs restaurations qui ont conduit notamment à son raccourcissement. La toiture du clocher , en ardoises, a été refaite il y a plus de cinquante ans et abrite encore la cloche de l'église mais les murs et la charpente sont malgré tout un spectacle à eux seuls. La charpente, telle une coque de bateaux renversée, laisse apparaitre ses nombreuses cerces. Sur les murs, il n'y a pas de sculptures mais des fresques colorées d'ocres et de rouges.
Le portail et la nef datent du XIIIe siècle , le chœur date lui du XVIe siècle. La charpente de cette église a besoin d'être restaurée car le clocher penche, la toiture commence à se pencher et les murs s'écartent sous son poids. On y trouve des fresques remarquables à préserver.
Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 950 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.