• MONUMENT AUX MORTS DE LASSOUTS

Participez à la restauration et à la mise en valeur du Monument aux Morts à Lassouts, village aveyronnais caractérisé par son précieux patrimoine bâti.

MONUMENT AUX MORTS DE LASSOUTS
    pinMapSvgLASSOUTS
    50mobilisés
    50de dons
    sur 11 9001%
    1 donateur710 jours restants

Le projet : sécuriser et mettre en valeur le Monument aux Morts

Votre aide est indispensable pour soutenir la commune de Lassouts dans son projet de restauration du monument aux Morts à Lassouts dans l’Aveyron. Aujourd’hui, l’inscription des noms des soldats morts pour la France sur le Monument aux Morts est dégradée et parfois illisible. Il est projeté la mise en sécurité du carrefour où trône cette stèle qui nécessite une rénovation et une remise en valeur. Grâce à cette souscription, vous pouvez soutenir ce programme de sauvegarde d'un patrimoine emblématique.

• Appel aux dons19 décembre 2017
    • Début prévisionnel des travaux15 janvier 2018
    • Fin prévisionnelle des travaux30 mars 2018

Le lieu et son histoire : un village aveyronnais marqué par son patrimoine bâti

Surplombant le barrage et le lac de Castelnau – Lassouts, le village aveyronnais de Lassouts dispose d’un environnement naturel de qualité, caractérisé également par son précieux patrimoine bâti. En effet, son église dédiée à Saint Jacques est de style gothique et a été élevée à la fin du XVe siècle par les maîtres d’œuvres qui, à cette époque, édifiaient la célèbre cathédrale de Rodez.

La mobilisation : un territoire soudé autour de la sauvegarde de son patrimoine

Soucieuse de son patrimoine, la commune de Lassouts souhaite avec ce projet mettre en avant son Monument aux Morts, précieux témoin de l’histoire locale. Ce patrimoine doit être restauré et valorisé pour la transmission aux générations futures. Grâce à vos dons, vous participez à la sauvegarde de ce patrimoine emblématique situé dans le département de l’Aveyron.

Mise à jour le 10/12/2020

Restons connectés