PRESBYTÈRE ET ÉGLISE DU MÉRIOT

L’église Saint Pierre Saint Paul du Mériot et son presbytère situés à la limite de la commune, constituent un ensemble représentatif de la Vallée de la Seine au XIXème siècle. Le presbytère est constitué d’épais murs de pierres, surmontés d’une imposante charpente de bois couverte de tuiles plates typiques de la région. Les hautes cheminées ainsi que les lucarnes de toit encadrées de briques témoignent de l’époque industrielle.

Nature des travaux

Malgré la réfection de la toiture de l’église par la municipalité de 1985 à 1987, le presbytère et l’église, laissés longtemps inoccupés, ont souffert à la fois des intempéries et des restaurations ne respectant pas toujours la qualité du bâti d’origine. Le projet actuel consiste à réhabiliter le bâtiment principal, les annexes du presbytère et le site entouré d’un large muret de pierres dans le but d’y héberger l’association culturelle « Arts en Seine ». Sont prévus également des travaux de restauration du choeur, de la sacristie et de la chapelle de l’église.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur