S'informergotoResearchProjectSoutenir un projet
imageEspace donateur
imageEspace projet

Menu

Le chalet des Ebihens à Saint-Briac-sur-Mer

Soutenez la restauration du Chalet des Ebihens : un trésor à préserver

Le chalet des Ebihens à Saint-Briac-sur-Mer
pinMapSvgST BRIAC SUR MER - Ille-et-Vilaine
0
8 985
0

Définition des montants

Faire un don
lockSvgPaiement 100% sécurisé
Partager ce projet

Le projet

Cette maison a malheureusement perdu de son éclat avec les travaux du 20ème siècle, altérant ainsi sa structure et son charme d’antan. Le projet consiste à retrouver son aspect initial en restaurant l’ensemble pour lui retrouver des dispositions d’origine qui ont totalement disparu : lucarnes à deux pentes, encadrement des ouvertures en brique rouge et blanche, volets et menuiseries en vois et les façades seront recouvertes d’enduit à la chaux de tente sable de façon à retrouver une façade respirante.

  • XIXe siècle

    Construction de la maison

  • 2024

    Lancement de l'appel aux dons et début des travaux de restauration

Le lieu et son histoire

Le Chalet des Ebihens est la maison la plus au nord de la commune de Saint-Briac. Il s’agit d’une maison haute en pierres, de type villégiature bretonne, qui a été agrandie au fil du temps. Le site est en tous points remarquable : en bordure du chemin des douaniers, il est vu par des milliers de promeneurs chaque année et en face à la Presqu’ile de la Dame Jouanne qui abrite un fort du 12ème siècle.

Le bâtiment a été construit en plusieurs étapes. La première étape au 19e siècle lui a donné ce style des maisons balnéaires, puis des extensions du 20e siècle ont changé l’aspect original et typique de cette maison en bord de mer

La mobilisation

À travers cette initiative, les propriétaires s’engagent à restaurer le Chalet des Ebihens dans le respect de son histoire et de son environnement. Leur ambition est de raviver la splendeur de ce bâtiment, offrant ainsi aux promeneurs et aux visiteurs la chance de découvrir et d’apprécier l’authenticité de notre patrimoine régional.

Votre soutien financier est essentiel pour concrétiser cette vision et permettre la restauration complète du Chalet des Ebihens. En contribuant à cette noble cause, vous participez activement à la préservation de notre héritage commun et à la sauvegarde de notre histoire locale.

Partager ce projet
Mise à jour le 06/05/2024

Faites un don à ce projet de restauration !

Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 950 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.

Mon don

  • 10
  • 100
  • 250
  • 500
Coût réel après réduction d'impôt : 85.00 €info icon
(66% de l'impôt sur le revenu)
Faire un don

Vous aimerez aussi

pinMapSvg
pinMapSvg
pinMapSvg

Trouver le bureau de la Fondation le plus proche

Siège de la Fondation

153 bis, avenue Charles de Gaulle92200 Neuilly-sur-Seine01 70 48 48 00info@fondation-patrimoine.org