• Mon compte

0de dons
    sur 10 0000%
    devenez le premier donateur669 jours restants

Redonner à l'église son lustre d'antan

Soucieuse de son patrimoine, la commune est très attachée à l'église. Après des travaux réguliers (couverture, électricité, chauffage), la commune souhaite aujourd'hui engager des travaux pour permettre la conservation et la lise en valeur perenne de l'édifice. 70 468 € de travaux sont prévus pour restaurer les murs, atteints par l'humidité causée par une couche de ciment. Ces travaux de piquetage des murs, de réfection des contreforts et du portail d'entrée vont donc être entrepris. Outre cet aspect patrimonial, c'est un atout touristique majeur pour notre territoire de la vallée de la Risle.

• 2020Lancement de la souscription
    • 2021Travaux

Fraxinosa...le lieu où poussent les fenêtres

Du latin Fraxinosa, FRENEUSE, est le lieu où poussent les fenêtres. Outre ces grands feuillus, ce charmant petit village de 360 habitants, situé le long de la Risle, abrite une belle église dont les contreforts des angles de sa façade datent de l'époque romane. L'église de Freneuse est placée sous le patronage de Saint Ouen. Une statue de Saint Quentin est emprisonnée dans l'enduit en ciment de la sacristie. Une confrérie de charité créée en 1517 est toujours présente et accompagne les familles lors des décès.

Un village soudé autour du projet

Afin de réaliser ces travaux, le Conseil Municipal souhaite permettre aux personnes attachées à cette belle église et à tous les amoureux du patrimoine de contribuer financièrement à ce projet de restauration. Il est prévu d'inviter tous les donateurs à la cérémonie de réception des travaux.

Merci d'avance de votre générosité !

Mise à jour le 20/01/2021

Restons connectés

Inscrivez vous à la newsletter