Le projet
Le mauvais état de la toiture met aujourd'hui en péril la belle demeure historique des XVIIe et XVIIIe siècles ; en effet, les infiltrations d'eau fragilisent dangereusement la superbe charpente d'origine. Il devient donc urgent de reprendre la totalité des 300 m2 de la toiture ; l'opération envisagée prévoit aussi de parachever la mise hors d'eau du bâtiment en rénovant l'ensemble des huisseries, qui datent des XVIIIe et XIXe siècles.
- Décembre 2022
Début des travaux
- Juin 2023
Fin des travaux
Le lieu et son histoire
Située au coeur de la cité, à proximité immédiate de l'église St-Laurent, classée aux Monuments Historiques, l'imposante maison patricienne compose avec celle-ci un paysage architectural de très grande qualité. La bâtisse, aux volumes classiques, simples et harmonieux, a été bâtie sur des caves médiévales à la fin du XVIIe siècle. Claude Guyot, maire d'Arnay-le-Duc de 1926 à 1942, grand résistant et député de Côte-d'Or à l'Assemblée nationale constituante en 1945, y mourut en 1965.
La mobilisation
Vous pouvez apporter votre aide à notre projet en faisant un don par chèque ou en ligne via le site internet sécurisé de la Fondation du patrimoine. Tous les donateurs pourront bénéficier d'avantages fiscaux incitatifs. La Fondation du patrimoine pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant de la collecte de dons. Mobilisons-nous !