Eglise de Mauves-sur-Huisne

Mécènes du patrimoine de l'Allier

Premier club d'entreprises mécènes que nous avons lancé en Auvergne, "Mécènes du patrimoine de l'Allier" soutient des opérations de sauvegarde du patrimoine bourbonnais.

Lieu d’échanges et de convivialité, le Club a pour objectif de fédérer des entreprises du département qui ont décidé d'aider ensemble des projets de restauration particulièrement exemplaires.

Il offre aux membres la possibilité de communiquer de façon originale et d’être acteurs du rayonnement du département. Les entreprises se réunissent 2 fois par an pour choisir 4 à 6 projets de restauration parmi ceux proposés par la Fondation du patrimoine et le service patrimoine du Conseil départemental de l'Allier.

Créé en janvier 2014, le Club regroupe aujourd'hui 10 entreprises. Il a déjà aidé au financement de 60 chantiers grâce à un investissement de 303 600€.

Les membres

Le Temple de Meyrueis