Fondation Fransylva

131 780de dons
934 donateurscollecte terminée
Voir tous les projets

La fondation Fransylva, abritée par la Fondation du patrimoine, a pour objet de promouvoir la connaissance, la conservation, la mise en valeur de la forêt française. A cet effet, elle apporte son soutien financier aux actions de recherche et de développement dans le domaine de la foresterie, aux actions favorisant le renouvellement, la restauration et la pérennité de la forêt française ainsi qu’aux actions de promotion des emplois et de la gestion en forêt, qui sont toutes portées par des associations à but non-lucratif.

La fondation Fransylva est indépendante de la fédération Fransylva et conduit ses actions de manière indépendante mais complémentaire.

Après les terribles incendies de l’été 2022, la fondation Fransylva s'est mobilisée en lançant une collecte de dons exceptionnelle pour permettre aux nombreux citoyens, entreprises ou associations qui souhaitaient manifester leur solidarité de soutenir des actions de reconstitution et de sauvegarde des forêts françaises. 7 projets ont ainsi pu être soutenus en 2023 grâce à cette collecte, comme la réhabilitation de zones forestières brûlées dans le Maine et Loire ou la restauration de ripisylves pour préserver la ressource en eau dans le Dauphiné.

Faites un don pour permettre à la fondation Fransylva de poursuivre ses actions en faveur du patrimoine forestier et devenez mécène de la forêt de demain.

phone

Votre contact privilégié à la Fondation Fransylva

default avatar

Henry Billaudel

Délégué Général

fondation@fransylva.fr

Fondation Fransylva - Fondations abritées

La Fondation Fransylva, abritée par la Fondation du patrimoine, assure la promotion et le rayonnement de la forêt privée.

newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?

Découvrir la FondationQui sommes-nous ?Notre organisationNos partenaires et mécènesActualités / Espace presse
Soumettre un projetOrganiser une collecte de donsDéfiscaliser ses travauxObtenir une aide financière
S'engagerNous rejoindreNous donner
Besoin d’aide ?