• S'informer
  • Soutenir un projet

Fondation Fransylva

Les projets de la Fondation Fransylva

La fondation Fransylva, abritée par la Fondation du patrimoine, a pour objet de promouvoir la connaissance, la conservation, la mise en valeur de la forêt française. A cet effet, elle apporte son soutien financier aux actions de recherche et de développement dans le domaine de la foresterie, aux actions favorisant le renouvellement, la restauration et la pérennité de la forêt française ainsi qu’aux actions de promotion des emplois et de la gestion en forêt, qui sont toutes portées par des associations à but non-lucratif.

La fondation Fransylva est indépendante de la fédération Fransylva et conduit ses actions de manière indépendante mais complémentaire.

Après les terribles incendies de cet été, la fondation Fransylva se mobilise en lançant à compter du mercredi 7 septembre une collecte de dons exceptionnelle pour permettre aux nombreux citoyens, entreprises ou associations qui souhaitent manifester leur solidarité de soutenir de des actions de reconstitution et de sauvegarde des forêts françaises.

Faites un don et devenez mécène pour la forêt de demain.

Les contacts de la Fondation Fransylva

Contacter Henry Billaudel, Délégué Général

fondation@fransylva.fr

Faites un don pour soutenir la Fondation Fransylva

Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 850 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.

Coût réel après réduction d'impôt : 85.00 €info icon

Restons connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.

Foire aux questionsFormulaire de contact
    Découvrir la FondationQui sommes-nous ?Notre organisationNos partenaires et mécènesActualités / Espace presse
    Soumettre un projetOrganiser une collecte de donsDéfiscaliser ses travauxObtenir une aide financière
    S'engagerNous rejoindreNous donner