Maison forte de Ségélard

Club Mécènes du patrimoine du Calvados

« Mécènes du Patrimoine du Calvados », un club d’entreprises pour la sauvegarde du patrimoine du Calvados Le département du Calvados revendique sa vocation touristique. Son patrimoine rural très diversifié lui dessine une identité forte. Son exceptionnel patrimoine historique, religieux, et ses sites balnéaires lui confèrent une notoriété mondiale. Consciente de la portée culturelle et économique de ce patrimoine et de ses enjeux, des entreprises locales, dépassant leur propre activité, ont décidé de se fédérer autour de la Fondation du patrimoine pour soutenir les efforts des collectivités et associations locales en lançant le club Mécènes du patrimoine du Calvados :

Réunion du Club en 2021 chez un des membres : l'entreprise MP Vitrage à Falaise.

Visite du chantier de la chaloupe Sainte Bernadette à Honfleur

Visite des ateliers de la vitraillite, Mme Steck