Club de Mécènes du Patrimoine de Saint-Cirq Lapopie (Lot - 46)

Le club d'entreprises "Mécènes du Patrimoine" œuvre à la préservation de l'exceptionnel patrimoine de Saint-Cirq Lapopie (Lot), classé parmi "Les Plus Beaux Villages de France ®" et élu en 2012 "Village préféré des Français", en apportant son soutien à des projets de restauration particulièrement exemplaires. Pour sa première année, le Club de Mécènes du Patrimoine de Saint Cirq Lapopie soutient la renaissance de la "Maison André Breton", acquise par la municipalité en 2016. Écrivain et poète français de renommée internationale et chef de file du Surréalisme, il y acquit en 1951 cette maison, une des plus anciennes de cette cité historique, composée d'un corps de logis et d'une tour, respectivement des XIIIe et XIIe siècles. Sa rénovation permettra de dédier cette maison emblématique à une affectation culturelle et artistique en lien étroit avec l'histoire du lieu.

Les membres

@ Fondation du patrimoine