Eglise de Saint-Martial de Pouzounac à Le Garric © Fondation du Patrimoine

Airbnb

Nos partenaires et mécènesarrowBreadcrumbAirbnb

Le patrimoine au service du développement touristique rural

En 2022 la Fondation du patrimoine lance son programme « Patrimoine et Tourisme Local » grâce au don de Airbnb. L’objectif de ce programme est d’encourager et apporter un soutien financier à des projets de restauration, de préservation ou de sauvetage d’édifices ou de biens d’intérêt patrimonial qui ont pour dessein de favoriser et dynamiser le tourisme local en contribuant à l’attractivité du territoire.

Ce programme triennal soutiendra jusqu’à 200 projets qui participent au développement de l’offre culturelle, à l’embellissement et la revitalisation des territoires ruraux et petites villes (jusqu’à moins de 20 000 habitants). Chaque année, deux sessions de sélection se déroulent respectivement au printemps et à l’automne.
Retrouvez ci-dessous les projets déjà sélectionnés par le programme ou sur la carte de nos projets.

Vous voulez en savoir plus sur le programme Patrimoine et Tourisme local ? Rendez-vous sur notre page dédiée.

Chez Airbnb, nous avons la conviction que le tourisme durable peut contribuer à renforcer l’attractivité et la vie économique des territoires. Nous nous réjouissons que la donation d'Airbnb auprès de la Fondation du patrimoine permette de soutenir la rénovation des monuments et lieux patrimoniaux dans les zones rurales françaises. Airbnb contribuera à travailler sur le long terme avec les territoires et tous les acteurs locaux pour revitaliser le tourisme patrimonial, en mettant en valeur la richesse et la diversité du patrimoine français auprès des visiteurs du monde entier.

Emmanuel Marill, Directeur Europe, Moyen-orient & Afrique d'Airbnb
SANS COLLECTE
Moulin de Maintenay
pinMapSvgMAINTENAY

Soumettre votre projet

La Fondation du patrimoine est animée par des délégations locales. Dans chaque région et dans chaque département, bénévoles et salariés sont présents pour vous accompagner.

Contactez votre délégation
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?