Loxam

Nos partenaires et mécènesarrowBreadcrumbLoxam
Loxam

Préserver le patrimoine, un vecteur de développement local

En tant que loueur de matériels dans plus de 500 agences en France, Loxam agit depuis toujours en faveur de la préservation du patrimoine architectural bâti des communes à proximité desquelles ses agences sont implantées.

Loxam s’engage en 2023 aux côtés de la Fondation du patrimoine afin d’accélérer cet engagement et soutenir des projets portés localement par la Fondation et sélectionnés par nos équipes en régions.

Au sein de notre Groupe, nous partageons des valeurs d’héritage fortes, communes à celles que porte la Fondation du patrimoine. Nous souhaitons faire de notre ancrage local, et de ce partenariat avec la Fondation, une opportunité de mettre à disposition notre capital industriel pour soutenir des projets locaux. Ces projets participent à la fois à la préservation d’un héritage architectural commun, et à l’attractivité des territoires sur lesquels nous sommes implantés.

Alice HENAULT, Directrice Prospective & Développement
Tour Perret de Grenoble
pinMapSvgGRENOBLE
87 636de dons
263 donateurs522 jours restants
logo mission bern
COLLECTE TERMINÉE
Cabane Tchanquée n°3 à La Teste de Buch
pinMapSvgLA TESTE DE BUCH
150 479de dons
441 donateurscollecte terminée
SANS COLLECTE
Maison de Germaine Tillion à Plouhinec
pinMapSvgPLOUHINEC
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?