Buste reliquaires en l’église de Lavelanet en Ariège ©Fondation du patrimoine

La Fondation en Hauts-de-France

Les projets en Hauts-de-France

Terminer la restauration du Fort d'Ambleteuse
pinMapSvgAMBLETEUSE
13 733de dons
41 donateurs1395 jours restants
Voir tous les projets en Hauts-de-France

Depuis sa création en 1996, la Fondation du patrimoine a su tisser des liens privilégiés avec les différents acteurs locaux œuvrant dans la sauvegarde et la valorisation du patrimoine local. Ces liens se traduisent aujourd’hui dans la multiplication de financements croisés combinant financement public et fonds privés et s’appuyant sur des travaux de qualité réalisés au juste coût.

La Fondation du Patrimoine, ici comme partout en France, est le partenaire naturel des collectivités, des associations et des particuliers qui partagent cette ambition. Grâce au soutien des donateurs, au dévouement des bénévoles et à l’expertise de nos techniciens, nous fédérons les financements et les énergies de tous pour faire de ce patrimoine culturel une source nouvelle d’emplois, de découvertes et de revitalisations.

Le mot du Délégué Régional

Notre région est riche d’un patrimoine inestimable, témoin de l’histoire locale ou trésor culturel de notre pays. Le sauvegarder, le restaurer et le valoriser c’est le replacer au cœur de la dynamique de nos territoires et d’en vivifier le tissu économique. C’est aussi saisir la chance de retisser solidement un authentique lien social.

Philippe ROUMILHAC, Délégué Régional

Les mécènes et partenaires

@ Fondation du patrimoine
Photo d'époque de la Porte royale