S'informergotoResearchProjectSoutenir un projet

Hôpital Caroline, Iles de Ratonneau © Jean-Charles Verchère/Fondation du patrimoine

Notre cause

Qui sommes-nous ?arrowBreadcrumbNotre cause

Notre patrimoine souffre. Votre générosité peut le sauver.

La France, c’est un patrimoine d’une incroyable richesse et diversité. Cadre de vie de nos villes et de nos villages, il fait la beauté de notre pays et la fierté de ceux qui y habitent. Mais après avoir traversé notre histoire, il subit les affres du temps et une dégradation progressive, jusqu’au jour où tout bascule. En préservant notre patrimoine, nous transmettons aux générations futures ce que nous avons reçu en héritage. Sauvegarder le patrimoine c'est aussi permettre l'accès à la culture pour tous, développer l'économie locale ainsi que créer des emplois et garantir un développement local et durable.

• Théâtre de Mirecourt (Vosges)

Découvrir les projets

La Fondation accompagne chaque année près de 3000 projets. Découvrez-les et soutenez les prochaines grandes réalisations de la Fondation.

Voir tous les projets

Nos engagements

• Bénévolat
    La Fondation agit pour l'intérêt général