• ANCIENNE MAIRIE ECOLE EN DUROT A LA CHAPELLE SOUS BRANCION

ancienne mairie école
    pinMapSvgMARTAILLY LES BRANCION

Détails des montants

Restaurons cet édifice du XIXe siècle

Excepté la réfection de la toiture en 2000 et le remplacement de menuiseries, le bâtiment n'a pas subi de restauration depuis sa construction. L’état extérieur étant endommagé par l’usure du temps, des travaux de ravalement des façades ouest et sud sont indispensables. Nous améliorerons ensuite les fonctionnalités (aménagements extérieurs, système d’assainissement, chauffage central).

• Début des travauxAvril 2020
    • Fin des travaux2021

Le lieu et son histoire

Construit en 1884, l'édifice communal «En Durot» a accueilli une école communale de garçons puis la Mairie qui ont été ensuite transférées à Collonge. Aujourd’hui il est devenu notre salle des fêtes. L’année 2018 a été riche en nouveautés En Durot ! Un gîte de randonnées et un espace de travail partagé (coworking) "mon bureau à la campagne" ont été aménagés dans l’ancien logement de fonction d’instituteur. Depuis septembre la cour de l’ancienne école accueille chaque semaine "le p’tit marché du lundi" où viennent producteurs locaux et commerçants ambulants. De nombreuses activités continuent de se dérouler à l’intérieur ou l’extérieur de la salle commune (cinéma, ateliers, spectacle, guinguette, fêtes de familles…).

La mobilisation

Malgré les subventions sollicitées, le coût restant à notre charge est important. Les associations "Culture et Patrimoine", "Les Amis de Durot" et le Conseil Municipal ouvrent une souscription en partenariat avec la Fondation du patrimoine. Entreprise, association, particulier ou ami de notre Commune, nous pouvons faire un don, même modeste, pour préserver ce lieu de vie animé qui fera la joie des utilisateurs une fois les travaux réalisés. Chaque donateur pourra bénéficier de déductions fiscales incitatives et la Fondation pourra abonder les fonds collectés par le versement d'une aide financière complémentaire. Vous pouvez nous aider en faisant un don par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation. Mobilisons-nous !

Mise à jour le 29/03/2021

Restons connectés