EGLISE ARCY STE RESTITUE - BRANGES

Soutenez la suite des restaurations de l’église Saint-Martin de Branges ! Après plusieurs tranches de travaux réalisés, la commune souhaite restaurer les vitraux de l’église, qui se trouvent dans un état alarmant, afin de les sauvegarder et de rendre à l’église sa beauté d’Antan. Dès aujourd'hui, vous pouvez contribuer à redonner des couleurs à l'église Saint-Martin de Branges grâce à cet appel à la générosité de tous.

L'église de Branges est une ancienne chapelle seigneuriale du XIIème siècle. Branges est une paroisse à part entière dès 1240, avant d'être rattachée à celle d'Arcy après la Révolution. Cette pittoresque église se situe à flanc de cassure d'un plateau calcaire.

La municipalité et l'association Archives et Patrimoine de la commune œuvrent de concert pour ce projet et les bénévoles et adhérents de l'association travaillent activement à la préservation des vieux vitraux.

Nature des travaux

Cette souscription porte sur la restauration des vitraux de l'église de Branges pour un montant de 61 846 euros sur trois ans.

Ces vitraux avaient été déposés en 2011, mais faute de moyens, la restauration a du être reportée. Cette action s'inscrit dans un projet plus global de sauvegarde et mise en valeur.

Une première souscription avait permis de remplacer l'ancienne porte d'entrée et de créer un imposte en vitrail. Ces travaux ont été confiés à l’artisan menuisier M. Mozin de La Malmaison et à la vitrailliste Mme Laurence Weber de Rozet St Albin.
Le montant de travaux a été de 7 824 euros.

Les dons et subventions publiques ont permis de financer en totalité ces restaurations !

Vocation du site

L'église Saint-Martin accueille des visites guidées de groupes, et participe aux Journées du Patrimoine, à des expositions, et divers concerts.
L'église de Branges peut également être visitée sur demande et est ouverte lors des journées du patrimoine ou d'autres évènements.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vos contreparties