• S'informer
  • Tableau et cadres de l'église de Chamousset

Restaurons les objets en bois de l'église de Chamousset en Savoie !

Peinture
    Mobilier
    Eglise
    Tableau et cadres de l'église de Chamousset
    pinMapSvgCHAMOUSSET

Détails des montants

Un projet de restauration global

L'église de Chamousset est un édifice construit au XVIIIe siècle. La commune a souvent entrepris des campagne de restauration pour cet édifice. La dernière campagne a permis de restaurer la toiture de l'édifice. En 2020, la commune a fait restaurer l'ensemble des objets en bois dorés de l'église. Cette campagne de restauration s'inscrit dans la suite des travaux déjà réalisés et vise à restaurer le dernier tableau et son cadre, ainsi que le cadre d'un tableau restauré en 2013. Grâce à vos dons, vous permettrez à la commune d'achever cette grande campagne de restauration des objets de l'église de Chamousset !

Un édifice de forme quadrilobée

L’église de Chamousset se situe au coeur de la commune de Chamousset, qui se situe elle-même à mi-chemin entre Albertville et Chambéry. Elle fut construite entre 1716 et 1725, en période de baroque tardif. L’édifice ne sera officiellement consacré par L’évêque de Maurienne dont dépend la paroisse, qu’en 1854. l’édifice est en parfait état grâce aux campagne de restauration qu’elle a reçu.

Cette église est en parfait état grâce aux campagne de restauration qu'elle a reçu. Les objets qui seront restaurés correspondent au cadre d'un tableau restauré en 2013 représentant une ascension de la Vierge, ainsi que le cadre et la toile de l'Autel de la Saint-Joseph.

Conseil départemental de la Savoie
    Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes