EGLISE DE JANDUN

Après plusieurs années de travaux, l'église poursuit sa mue grâce à la générosité de ses habitants

EGLISE DE JANDUN
pinMapSvgJANDUN - Ardennes

Sauver une église des XIIe et XIIIe siècle

Votre soutien est indispensable pour sauvegarder l'église Notre-Dame, un édifice religieux des XIIe et XIIIe siècle. Située à Jandun, à 18 km au sud ouest de Charleville-Mézières, l'église poursuit sa mue.

Le projet porte sur la restauration de la couverture afin d'arrêter les infiltrations d'eau qui viennent détériorer les travaux faits par la commune ces dix dernières années. Ces travaux seront réalisés par une entreprise locale.

Grâce à vos dons, l'église sera préservée pour les décennies à venir et ce patrimoine pourra être transmis aux générations futures.

• Printemps 2023

Lancement de l'appel aux dons

• Automne 2023

Début des travaux

• Hiver 2023

Fin des travaux

Une église très ancienne et 10 ans d'investissement pour la commune

L’église de Jandun, dont la construction remonte aux XIIème et XIIIème siècles, possède un décor dans le chœur, à la croisée du transept et dans le transept sud daté du XIXème siècle. Dans le chœur, l’autel baroque est orné d’une toile représentant l’Assomption de la Vierge.

Depuis une dizaine d'année, les investissements ont été très importants pour sauvegarder l'église, ses objets et son décor et cela a été une réussite grâce à l'accompagnement de la Fondation du patrimoine et la générosité de chacun. Même si l'église n'est pas protégée au titre des monuments historiques, elle n'est pas dénuée d'intérêt et sa restauration a permis de redécouvrir toute sa beauté. Ces nouveaux travaux viennent parachever cette volonté de faire vivre ce magnifique patrimoine.

Une commune mobilisée pour son patrimoine

Grâce à votre aide, ce patrimoine revit et nous faisons à nouveau appel à votre générosité pour que ce patrimoine vive encore. Outre la messe, expositions, concerts sont autant d'événements que la commune souhaite continuer à organiser.

Mise à jour le 13/01/2024