• ÉGLISE DE MOUSSY DANS LA MARNE

Une église chère à ses habitants. Objectif : sauvez une petite église rurale

ÉGLISE DE MOUSSY DANS LA MARNE
    pinMapSvgMOUSSY

Détails des montants

Restaurer une église construite par souscription

Votre soutien est indispensable pour sauvegarder l'église de Moussy, un édifice religieux néo-gothique construit entre 1865 et 1867 et dont la construction a été financée par ses habitants.

Le projet concerne la restauration de la toiture en ardoise et sera réalisée par une entreprise locale et soutenu par l'association Les Amis de l'église de Moussy.

Grâce à vos dons, la restauration de la toiture parachèvera les différentes campagnes de travaux menées sur l'église et permettra de transmettre ce patrimoine pour les générations futures.

• Juin 2021Lancement de l'appel aux dons
    • Juillet 2021Début des travaux
    • Août 2021Fin des travaux

Une église chère aux habitants de la commune

Construite en 1865, l'église est de styles néo-gothique en pierre meulière mais l'intérieur est, lui, néo-roman et les travaux ont été financés grâce à la générosité des habitants de Moussy. L'intérieur de l'église a été restauré en 2014-2015 grâce au soutien de la Fondation du patrimoine et témoigne de l'attention que chaque habitant porte à cette église.

Les vitraux ont été réalisés après la Première Guerre mondiale ainsi que l'autel en guise de remerciements pour avoir échappé aux bombardements.

C'est pourquoi, la commune et l'association font nouveau appel aux dons pour les aider à financer les travaux.

Une commune et une association mobilisés pour leur église

Grâce à vos dons, nous pouvons entretenir l'église afin qu'elle reste ouverte au public et permet à l'association Les Amis de l'église de Moussy de pouvoir continuer à valoriser celle-ci à l'image de la première souscription lancée avec le soutien de la Fondation du patrimoine.

Mise à jour le 17/06/2021

Restons connectés