L’église Saint-Jean-Baptiste, située au coeur de notre village, fut construite principalement au XIIe siècle et présente un remarquable clocher carré à trois étages.

Notre église a connu de nombreuses campagnes de restauration qui lui ont permis de traverser les siècles au rythme de l’histoire et de la vie des habitants de notre commune.
D’importantes restaurations ont été réalisées modifiant le choeur et la couverture de la grande nef présentant à ce jour une charpente avec de belles poutres d’entrait et un lambrissage en châtaignier. A l’intérieur de l’abside, on peut déceler sous les enduits la présence de fresques.

Nature des travaux

Sauvegarder et transmettre notre patrimoine !
Aujourd’hui, le Conseil municipal et l’Association Autour du Clocher souhaitent poursuivre la sauvegarde de ce magnifique édifice dont nous avons hérité afin de le transmettre aux générations futures.
De nombreux travaux ont été réalisés depuis quelques années mais de nouveaux chantiers sont à entreprendre et nous commencerons par la mise hors eau et l’assainissement de l’édifice.

Soutenez ce projet !
Malgré les aides publiques dont bénéficie la Commune (Conseil Régional, Etat), la somme restant à la charge de la municipalité reste conséquente.
C’est pourquoi, comme nous l’avions fait avec succès en 2007 et 2010, le Conseil Municipal et l’Association Autour du Clocher, ouvrent une sous-cription publique, en partenariat avec la Fondation du patrimoine. Elle permettra au plus grand nombre (particuliers, entreprises, habitants ou amis de la commune) d’apporter leur soutien, même modeste à ce projet.
Les donateurs pourront bénéficier de déductions fiscales incitatives grâce à la Fondation qui pourra apporter un financement complémentaire selon le montant global de la collecte. Vous pouvez nous aider en faisant un chèque ou un don en ligne sur le site sécurisé de la Fondation.

Mobilisons-nous pour poursuivre la sauvegarde de ce témoin millénaire de la vie quotidienne de notre village !

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi