Si vous aimez Cucuron, aidez-nous à sauvegarder son église, fleuron de son patrimoine !

L'église Notre-Dame de Beaulieu est un fleuron de l'art roman provençal et gothique. Son ensemble, magnifiquement composé, est remarquable car d'une grande unité.

Le retable du maître-autel, le Christ enchaîné ou Ecce Homo taillé dans une même pièce de bois, et l'orgue du XVIIIeme siècle, constituent des pièces rares au regard du patrimoine.

Au-delà de cette richesse architecturale et artistique, Notre-Dame de Beaulieu fait aussi partie de l'histoire de Cucuron et continue d'attirer chaque année de nombreux visiteurs.

Nature des travaux

Si vous êtes déjà entrés dans l'église, vous avez sans doute constaté à quel point elle avait besoin d'une restauration sérieuse. Notre patrimoine mérite d'être protégé pour être transmis aux générations futures.

Ainsi nous avons décidé de lancer une nouvelle tranche de travaux qui portera sur :

- la rénovation de l'éclairage de notre église. Cette opération aura un impact à la fois cultuel et culturel. En effet, outre les cucuronnais, nombreux sont les touristes et autres visiteurs qui se rendent dans notre église et/ou assistent à des offices et/ou à des concerts ;

- la restauration-conservation du tableau Martyre de Saint Georges ainsi que celle d'un buste-reliquaire.

Vocation du site

Une équipe de bénévoles, en partenariat avec la Fondation du patrimoine et soutenue par les élus, s'est mobilisée dans le cadre de l'Association de Sauvegarde de l'Eglise de Cucuron. Sa vocation est de recueillir des fonds auprès de tous les habitants et amis de Cucuron, ainsi que des entreprises de la région, car les aides, les subventions, la participation de la Fondation du patrimoine et le budget de la commune ne peuvent suffire à financer l'ampleur des travaux.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi