Le projet : restaurer la toiture de la nef de l'église
Les Ruageoises et les Ruageois sont attachés à leur patrimoine. Ils l'ont montré en participant généreusement à la souscription lancé en 2011 et 2014 en partenariat avec la Fondation du Patrimoine pour la restauration de la cloche, qui rythme de nouveau la vie du village ainsi que pour les enduits et la remise à neuf de la toiture du clocher.
Aujourd'hui, c'est la toiture de la nef qui a besoin d'être restaurée. Ayant subi les affres météorologiques, elle a besoin d'être remise à neuf.
- Début des travaux
2021
Le lieu et son histoire : une église sur le chemin de Compostelle
Au sein de la Communauté de Communes Tannay-Corbigny-Brinon, sur l'un des chemins de Saint Jacques de Compostelle, se trouve notre charmant petit village de Ruages. Labellisé deux fleurs au palmarès national des villes et villages fleuries. Son église Notre Dame, érigée au XVIème siècle et plusieurs fois remaniée comme l'indique la date de 1773 inscrite sur une des poutres du beffroi, et les travaux de reconstruction de la nef entrepris en 1863, attire l'attention avec son clocher carré et sa tour accolée.
La mobilisation : un village soudé autour d'un projet
La petite commune de Ruages, composée de 100 habitants se mobilise et fait appel à votre générosité pour restaurer son église, témoin de la vie quotidienne depuis plusieurs siècles.
Les partenaires
Mairie de Ruages