Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
© Eglise
D’abord implantée dans le domaine du château, l’église a été reconstruite en forme de croix latine à son emplacement actuel vers 1811 par le baron Jacques Mercier. Elle est agrandie ensuite et sa tour est élevée en 1873.
Elle conserve cependant des éléments mobiliers plus anciens dont certains protégés au titre des Monuments historiques : une Vierge à l’Enfant en pierre du XIVe siècle, un panneau peint représentant l’Ascension du XVIIe siècle et une jolie statue de Sainte-Barbe, elle aussi du XVIIe siècle.
Cette statue, naguère simplement posée dans le transept sud, a été installée dans le chœur, en face de la Vierge gothique. Elle est devenue ainsi visible lorsqu’on découvre l’intérieur de l’église au travers de la grille.
Le tableau de l’Ascension, restauré en 2013, sera bientôt fixé dans la nef. L’espace disponible sous le clocher sera aménagé pour permettre aux visiteurs une pause abritée avec vue sur les plus belles œuvres de l’église.
2013
2019
2021
L'association se mobile au côté de la commune pour valoriser le patrimoine communal.
Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 850 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.