EGLISE SAINT GRÉGOIRE À TOURRETTES SUR LOUP

Le magnifique village de Tourrettes-sur-Loup a besoin d’aide pour restaurer son église paroissiale.

L’église est nichée au cœur d’un village médiéval qui présente des vestiges de maisons et de fortifications de l’époque médiévale et moderne.

Bâtie au XIIème, l’église paroissiale dédiée à Saint-Grégoire a été remaniée au fil des siècles. Mais un élément rare atteste de l’occupation antique du site : un petit autel païen intégré dans l’église.

Avec une entrée de style Romano- Renaissance, elle abrite un mobilier remarquable composé de tableaux, sculptures et autels. Dont un, dans la tradition du XVème siècle et le style des frères Bréa, représente Saint-Antoine, Saint-Pancrace et Saint-Claude.

Médias

Nature des travaux

Un large programme de réhabilitation devrait être lancé en 2019-2020.

Les travaux prévus sont, à l’extérieur, la restauration complète de la toiture de l’église et de la sacristie ainsi que la réfection totale de cette dernière, de la façade de l’église et de la tour clocher.

Concernant les travaux intérieurs, l’ensemble des sols ainsi que le revêtement des murs, voûtes, et arcs seront restaurés. Le mobilier (autels, toiles peintes, stalles...) fera également l’objet d’une attention particulière.

Partenaires

  • Commune de Tourrettes-sur-Loup


    Place Maximin Escalier - 06140 Tourrettes-sur-Loup
    04 93 59 30 11
    Site web

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine