Aller au contenu

Restauration des abords de l'église Saint-Martin d'Avesnes

Participez à la restauration !

AVESNES - Pas-de-Calais

Collecte terminée,
merci pour votre soutien

Montant des dons
1 121 €
Objectif 4 000 €
Donateurs 6
Faire un don à la délégation
Paiement 100% sécurisé
Merci à tous nos donateurs qui ont soutenu ce projet.L'appel aux dons est maintenant terminé.
Partager ce projet

Le projet

Le projet de revalorisation du village a déjà permis la restauration du puits communal, la création d’une mare pédagogique, et la requalification de la place du village. Ainsi, la municipalité souhaite intégrer les abords immédiats de l’église dans cette valorisation. Les murets d’enceinte ainsi que les grilles du cimetière se trouvent aujourd’hui dans un état de vétusté avancé et nécessitent une restauration.

L'église Saint-Martin

L’église Saint-Martin d’Avesnes, appelée aussi « Chapelle Cavalier » est un édifice remarquable de la petite commune de 50 habitants, présente une architecture simple élevée en craie, en silex et en briques rouges. Elle présente deux éléments remarquables et protégés au titre des Monuments Historiques : la cloche en bronze de 1500 et le groupe sculpté de la charité de Saint-Martin, en chêne polychrome et daté du 16ème siècle.

Mobilisons-nous pour la sauvegarde de l'église !

La commune, ayant sollicité l’aide du Conseil Départemental, souhaite pouvoir mobiliser la population pour l’aider à financer cette opération. Tous, prenons part à la restauration du patrimoine !

Partager ce projet
Mise à jour le 01/10/2026 14:21

Vous aimerez aussi

Restauration du clocher de l'église de Ledinghem
LEDINGHEM

Trouver le bureau de la Fondation le plus proche

Siège de la Fondation153 bis, avenue Charles de Gaulle92200 Neuilly-sur-Seine01 70 48 48 00info@fondation-patrimoine.org
Découvrir la FondationQui sommes-nous ?Notre organisationNos partenaires et mécènesActualités / Espace presse
Soumettre un projetOrganiser une collecte de donsDéfiscaliser ses travauxObtenir une aide financière
S'engagerDevenir bénévoleNous rejoindreNous donner
Besoin d'aide ?
Nous contacter