MOBILIER DE L'EGLISE SAINT MICHEL DE PENTA DI CASINCA

Le village de Penta di Casinca, construit sur un éperon rocheux dominant la plaine orientale, doit à sa ituation et à son exceptionnelle architecture d'être classé par décret en 1978 et reconnu "Site pittoresque du département de Corse".

Sa remarquable église, San Michele, a quant à elle été classée en 1990. Sa construction est attestée dès 1646, son clocher achevé en 1695, puis un nouveau chantier démarre en 1740 pour la restituer dans ses dimensions et aspect actuels.
Digne représentant de l'art baroque, l'intérieur de l'église est d'une grande richesse et ses décors peints ont également été protégés.

Reste néanmoins un très riche partimoine mobilier ne bénéficiant d'aucun classement et sur lequel le temps a fait son oeuvre. Afin de lui rendre sa splendeur et qu'il participe activement à la mise en valeur de l'église, la commune et l'association Protection des Eglises de Penta ont signé une convention de délégation de maîtrise d'ouvrage à cette dernière afin de conduire cet ambitieux mais onéreux chantier.

L'ensemble des travaux, d'un cout avoisinant les 150.000 euros, ne pourra se faire sans le concours de tous. A cette fin, l'association s'associe à la Fondation du Patrimoine afin de mettre sur pied uen campagne de souscription publique qui permettra, en plus des aides sollicitées auprès des collectivités régionales et départementales, de réduit les couts restant à charge de l'association.

Chacun, par son don, peut s'associer à ce projet.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur