
La collecte vient d'ouvrir, faites partie des premiers donateurs !
Participez à la restauration d'un monastère orthodoxe en Lorraine !
Le monastère de Godoncourt, édifié autour d’une église du XIXe siècle, fait aujourd’hui l’objet d’un projet de restauration patrimoniale.
L’objectif principal est de recréer les vitraux disparus au fil du temps et de préserver ceux encore en place. Cette intervention vise à redonner toute sa splendeur à l’édifice tout en assurant la protection durable de ses éléments verriers.
Le monastère de Godoncourt, situé dans le département des Vosges, possède une histoire riche et variée. À l'origine, un couvent catholique y fut fondé en 1843 par les soeurs Garcin, dédié à l'éducation des jeunes filles des campagnes.
Transformé en 2002 en monastère orthodoxe féminin, il dépend aujourd’hui de la Métropole Orthodoxe Roumaine d’Europe Occidentale.
Le site est désormais un lieu de prière vivant, accueillant pèlerins et visiteurs autour d’activités spirituelles et culturelles.
L’association Les Amis du Monastère de Godoncourt se mobilise pour sauvegarder ce lieu emblématique.
Après des travaux de toiture et de façade, la restauration des vitraux constitue une étape essentielle.
Ce lieu a besoin de votre soutien pour redonner vie à ces éléments artistiques et spirituels.
Peu à peu, dans l'indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses plus de 1 000 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.