Le Moulin Garreau est un moulin cavier du 15 e siècle, typique des moulins à vent d’Anjou. Il fut l’un des premiers construits dans la région. Abandonné depuis plus d’un siècle, son état se détériore, la nature ayant repris ses droits.

Médias

Nature des travaux

  Il est donc prévu de restaurer le massereau (partie maçonnée en forme de cône), la voûte d’entrée, ainsi que les deux cheminées intérieures.
Ce moulin, implanté sur un site isolé, entouré de champs et de bois, n’est pas desservi en énergie ni en eau courante. Les raccordements nécessaires entraîneraient des coûts prohibitifs. Il a donc été imaginé de modifier la production de ce moulin, qui autrefois était farinier, pour en faire un outil de production électrique. Ce moulin aura alors la vocation d’une éolienne, les ailes entraînant un alternateur pour produire de l’électricité qui sera consommée sur place.

Vocation du site

La destination du projet est d’en faire un lieu d’échanges et de découvertes sur les énergies renouvelables et le développement durable. Cette valorisation passera par une ouverture régulière au public et la mise en place d’ateliers pédagogiques sur le thème du vent et des énergies renouvelables.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine