PEUGEOT P107 CFA MFR ST MARTIN EN HAUT

© CFA MFR - Saint-Martin-en-Haut

pinMapSvgST MARTIN EN HAUT - Rhône

Le projet

Il s'agit d'un véhicule de type motocycle de la marque Peugeot. Le modèle est une P107 350m3 de 1929. Ce modèle a la particularité d'avoir la commande des feux en console sur réservoir et le levier de vitesses directement pris sur la boite de vitesses. La moto n’a pas tourné depuis des années, elle est en état de « sortie de grange » mais complète à 95%. La carrosserie est aujourd’hui déformée à certains endroits suite à des chocs antérieurs. L’état de corrosion est par ailleurs bien avancé sur cette carrosserie, et il y a un risque d’accentuation de cet état si la moto n’est pas restaurée. Le haut moteur est en partie bloqué et les éléments de freinage sont à remplacer. Il est nécessaire d’établir la réfection complète des roues ainsi que celle de la selle conducteur et passager. Le projet envisage la restauration complète à l’origine de la moto Peugeot 107 avec l’analyse de l’état général du véhicule, le démontage complet de la moto pour pouvoir aboutir au nettoyage et à la réfection complète du moteur, des éléments de carrosserie, du système électrique, des roues, de la sellerie et de la peinture.

La mobilisation

Le projet est conduit par les sections CQP Mécanicien Réparateur de Véhicules anciens et Historiques, en lien direct avec leur formation. Pour promouvoir la formation CQP MRVAH, le véhicule sera exposé lors des différents manifestations de véhicules anciens, lors d'évènements organisés par, ou auxquels participe, la MFR et les lors des journées européennes du patrimoine.

MOTUL
Mise à jour le 19/07/2024