Pont Charabot à Breil-sur-Roya dans les Alpes-Maritimes

Après les ravages de la tempête Alex en 2020, ce pont sera restauré grâce au soutien du mécénat de la Principauté de Monaco

Pont Charabot à Breil-sur-Roya dans les Alpes-Maritimes
pinMapSvgBREIL SUR ROYA - Alpes-Maritimes

Le projet

Le pont Charabot a été frappé par les intempéries des 2 et 3 octobre 2020 - tempête Alex. En effet, des embâcles très importants sont venus frapper cet ouvrage d'art symbole de la ville de Breil-sur-Roya (phénomène de crue torrentielle). Au lendemain de la catastrophe, le pont était méconnaissable, recouvert de ces embâcles et des matériaux chargés par la Roya en crue. L'enrobé était entièrement à refaire, de même qu'il fallait rétablir l'éclairage du pont qui était détruit, ainsi que l'ensemble des encorbellements.

Le lieu :

Le pont Charabot est un des nombreux ponts que compte la commune de Breil-sur-Roya. Mais il s'agit d'un pont emblématique, qui fait partie intégrante du patrimoine breillois et de la vie breilloise. Il a été baptisé ainsi du nom d'Eugène Charabot, sénateur et conseiller général du canton de Breil-sur-Roya de 1927 à 1937.

Le mécénat de la Principauté de Monaco a permis la restauration de cet édifice.

Mise à jour le 21/05/2024