PORTAIL D'ENTREE DU PRESBYTERE AU MESNIL SUR OGER

Aidez la commune à poursuivre l'embellissement de son coeur de ville en sauvegardant le portail d'entrée du presbytère.

PORTAIL D'ENTREE DU PRESBYTERE AU MESNIL SUR OGER
pinMapSvgLE MESNIL SUR OGER - Marne

Sauvegarder le portail d'entrée du presbytère de la commune

Votre soutien est indispensable pour sauvegarder le portail d'entrée du presbytère du Mesnil-sur-Oger, un édifice bâti jouxtant l'église de la commune.

L'objectif du projet est de construire une nouvelle porte en bois à l'identique de l'actuelle. Cette porte serait en chêne et comporterait les actuelles ferronneries (elles seraient démontées de l'actuelle porte et mises sur la nouvelle). Ce projet est portée par la mairie, propriétaire des lieux, qui souhaite terminer la rénovation extérieure de l'église et du presbytère communal.

Grâce à vos dons, cet ensemble sera bien mis en valeur pour les visiteurs qui viendront visiter la commune.

• Novembre 2023

Lancement de la collecte de dons

• Printemps 2024

Début des travaux

• Eté 2024

Fin des travaux

L'église et son presbytère

Cette porte cochère donne accès à la cour de l'ancien presbytère du village, accolé à l'église Saint-Nicolas dont l'extérieur a été restauré entre 2012 et 2015. L'existence de cette porte est attestée au début du XX ème siècle par des cartes postales. Au cours du XXe siècle, la porte en bois a été modifiée pour rajouter les ouvertures et les ferronneries en haut de porte. De nos jours, le presbytère est occupé par des associations du village.

Conserver le lieu pour les associations locales

La destination du presbytère à l'issue des travaux resterait la même qu'à l'heure actuelle : le presbytère accueillerait les associations du village pour leurs animations hebdomadaires.

Ce projet permet de terminer le projet de restauration des extérieurs de l'église Saint-Nicolas et du presbytère, débuté depuis 10 ans. En réalisant cette action, le quartier de l'église présenterait un nouveau visage à nos touristes. En outre, le fait de rénover la porte cochère va permettre aux associations occupant le presbytère de l'actionner en toute sécurité.

Mise à jour le 29/04/2024

(75 % de l’impôt sur le revenu dans la limite de 1 000 €)