• Statue la Savoyarde de Livio Benedetti à Myans

Aider la commune de Myans à acquérir la Statue "La Savoyarde" de Livio Benedetti et à la rendre accessible au public sur la place de la Mairie

Statue
    Statue la Savoyarde de Livio Benedetti à Myans
    pinMapSvgMYANS

Détails des montants

Les commentaires

Un peu d'histoire

L'artiste Livio Benedetti est né en Italie mais a vécu à Myans depuis son enfance dans la maison familiale construite par son père dans les années 50. Il installera ensuite son atelier à Chambéry en 1975, puis en 1989 à Apremont, commune voisine de Myans. Le bâtiment de services publics construit à côté de la mairie en 2017-2018, comprend la bibliothèque communale nommée "Livio Benedetti". Ainsi pour achever l'aménagement des espaces publics situés devant cette construction, les élus de la précédente municipalité avaient choisi d'acquérir une statue à installer au centre de cet espace, en hommage à l'enfant du pays, qui repose au cimetière communal.

Aider la commune de Myans

La commune de Myans souhaite acquérir une œuvre du sculpteur Livio Benedetti. Appelée "la Savoyarde", cette statue en bronze, d'une hauteur de deux mètres, sera posée sur un socle en pierre près de la mairie et du bâtiment de services publics. La collecte va servir à acquérir la statue "la Savoyarde" à la société Atelier Livio Benedetti, créée par la famille du sculpteur au prix de 30 000 euros.

Mise à jour le 19/04/2021

Restons connectés