Faire un don par SMS à la Fondation du patrimoine

Contribuez par un simple SMS à la sauvegarde du patrimoine

Vous pouvez soutenir la Fondation du patrimoine grâce à un simple SMS ! Il vous suffit d’envoyer l’un des mots-clés par SMS au 92 892 ! Découvrez toutes les informations ci-dessous pour savoir comment réaliser simplement votre don.

IMPORTANT
Le coût d’envoi du SMS au 92 892 n’est pas surtaxé mais, selon votre forfait, l’envoi d’un SMS peut être payant. Le montant correspondant au mot clé sera facturé par votre opérateur sur votre prochaine facture téléphonique ou déduit de votre compte prépayé. Votre don sera ensuite directement reversé par votre opérateur à la Fondation du patrimoine

Comment faire un don par SMS ?*

1. Envoi du SMS

2. Messages de réponse :

• DON 5€ : message de réponse avec lien pour compléter ses coordonnées pour demande de reçu fiscal
  • Don 10€ : attention, pour tout montant supérieur ou égal à 10 €, il est nécessaire d’envoyer une validation. Puis réception d’un second message pour compléter ses coordonnées pour demande de reçu fiscal

Pour plus d'informations, consultez les conditions générales d'utilisation du service de don par SMS

Ce service est disponible uniquement en France métropolitaine avec les opérateurs Bouygues Télécom, Orange, SFR, Free et EI Télécom (NRJ mobile, Auchan mobile, CIC Mobile).
    logos operateurs_don par SMS.png

*sous réserve de l’éligibilité de votre forfait (les forfaits bloqués sont inéligibles, vous pouvez modifier cette option dans l’espace client de votre opérateur.
RGPD : lorsque vous faites un don, vos données sont sécurisées et ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’un démarchage commercial.

Faire un don par SMS : les réponses à vos questions

Vous pouvez faire un ou plusieurs dons au 92 892 dans la limite de 50 € par mois. Si le montant par SMS a été atteint, vous pourrez à nouveau soutenir la Fondation du patrimoine à partir du mois prochain.

Vous êtes susceptible de recevoir des sollicitations de la part de la Fondation du patrimoine, mais vous pouvez vous y opposer facilement. Il vous suffit d’envoyer STOP par SMS au numéro suivant : 92 892. Ce service de désabonnement est gratuit.

En envoyant CONTACT vous recevrez l’adresse e-mail à laquelle vous pourrez poser toutes vos questions.

Si vous avez besoin d’un conseil envoyer AIDE au 92 892 et vous pourrez entrer en relation avec une personne qui pourra répondre à vos questions.

Vous pouvez contacter le service donateur :

• par téléphone au 01 70 48 48 00 (de 9h à 12h et de 13h à 17h30 du lundi au vendredi, prix d’un appel local) ;
  • par e-mail à l’adresse sms@fondation-patrimoine.org.

Tous mobilisés pour le patrimoine !

Soutenir la Fondation
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?