Réunion du Club en novembre 2019 - Coutances

Club Mécènes du patrimoine de la Manche

Placé sous l’égide de la Fondation du patrimoine, le club d’entreprises « Mécènes du Patrimoine de la Manche » a pour objectif de fédérer des entreprises désireuses de contribuer à des projets de restauration caractéristiques du patrimoine local et à forte identité territoriale. En réunissant les fonds nécessaires, « Mécènes du Patrimoine de la Manche » permet de réaliser un plus grand nombre d’opérations de restauration sur le département, de contribuer à des chantiers plus ambitieux ou de venir en aide à des communes ne disposant pas de moyens suffisants. L’expérience des clubs de mécènes développée depuis 2010 par la Fondation du patrimoine, permet à des entreprises sensibles à leur environnement de concilier leurs enjeux de proximité avec le mécénat local. La création de ces clubs permet à des entreprises de se réunir de façon conviviale, d’être acteurs d’une cause partagée par tous, d’assurer une visibilité à leur activité professionnelle dans leur département et surtout d’être un levier de l’économie locale, cadre de vie de leurs clients, partenaires et employés. Le club « Mécènes du patrimoine de la Manche » est le 2éme club de la Fondation du patrimoine en Basse-Normandie démontrant ainsi que le mécénat n’est pas l’apanage des grandes entreprises et que ses valeurs, universelles, nous concernent tous.

Dernière réunion du Club à Bricqueville-sur-Mer.

Réunions du Club aux ateliers Fauvel à Moon-sur-Elle, Ger et Rouen

Les membres