• Église de Laroque à Fayet

Préservation des peintures murales et des vitraux

Église de Laroque à Fayet
    pinMapSvgFAYET

Détails des montants

Les commentaires

Eglise de Laroque à Fayet

Située à l’extrémité Sud du département de l’Aveyron, au sein du Parc Naturel Régional des Grands Causses, la commune de Fayet couvre une superficie de 1587 hectares à une altitude moyenne de 584 mètres. Ce village dispose d’un riche patrimoine bâti, caractérisé notamment par deux châteaux privés, trois lavoirs, deux églises dont celle de Laroque. Bâti en 1836, cet édifice religieux a déjà bénéficié ces dernières années d’un programme municipal de conservation, avec la restauration traditionnelle de l’ensemble de sa toiture (y compris le clocher) et de ses principales façades extérieures. De plus, les habitants de Laroque ont également contribué à cette campagne de rénovation en s’associant à cette opération patrimoniale par la réfection des bancs et de la porte du monument.

• 01/12/2017Appel aux dons
    • 01/09/2018Date prévisionnelle de début des travaux
    • 15/10/2018Date prévisionnelle de fin des travaux

Le projet de conservation et de valorisation

De nos jours, l’intérieur de l’église souffre de l’usure du temps et nécessite une campagne prioritaire de préservation de ses vitraux et surtout de ses peintures murales, localisées sur les murs et les voûtes. Devant le coût conséquent mais indispensable de ce projet de remise en valeur, vous pouvez soutenir ce programme patrimonial d’envergure grâce à cette souscription. Ainsi, par cet élan de générosité et de solidarité, vous pouvez œuvrer pour la sauvegarde de ce précieux patrimoine et sa transmission aux générations futures.

La mobilisation : un territoire soudé autour d’un patrimoine

Ce patrimoine doit être restauré et valorisé pour pouvoir être transmis aux générations futures.

Grâce à vos dons, vous participez à la sauvegarde de ce patrimoine emblématique qui est considéré comme un témoin de l’histoire locale.

Mise à jour le 29/03/2021

Restons connectés