S'informergotoResearchProjectSoutenir un projet
imageEspace donateur
imageEspace projet

Eglise de Laroque d'Olmes (09)

Participez à la préservation de l'église de Laroque d'Olmes dans l'Ariège.

Eglise de Laroque d'Olmes (09)
pinMapSvgLAROQUE D'OLMES - Ariège

Définition des montants

Collecte terminée
Merci à tous nos donateurs qui ont soutenu ce projet.L’appel aux dons est maintenant terminé.

Une opération patrimoniale d'envergure !

En Ariège, l’église du Saint Sacrement de LAROQUE D'OLMES fait l’objet, depuis de nombreuses années, d’un programme général de restauration et de valorisation, réparti en plusieurs phases de travaux. A cet effet, ce monument bénéficie notamment de campagnes successives de souscriptions, sous l’égide de la Fondation du Patrimoine, destinées ainsi à mobiliser toutes les énergies pour soutenir cette opération patrimoniale d’envergure.

Cette 11ème tranche de restauration projetée porte sur la réfection du porche sud, caractérisé par son portail, ses maçonneries et ses sculptures. Au préalable, une minutieuse étude historique et architecturale, confiée à un architecte du patrimoine, est indispensable afin de déterminer précisément les désordres dont est victime cette partie du monument et les interventions techniques adéquates à entreprendre ensuite.

Une souscription historique depuis 2002 !

Devant le coût conséquent de cette tranche concernant tout particulièrement des sculptures, vous pouvez apporter votre contribution, grâce à cette nouvelle souscription, pour aider à la réalisation de cette étude architecturale puis des travaux de restauration qui en découleront.

Mise à jour le 02/02/2024

pinMapSvg

Trouver le bureau de la Fondation le plus proche

Siège de la Fondation