EGLISE EVANGELIQUE LIBRE DE NIMES

EGLISE EVANGELIQUE LIBRE DE NIMES
pinMapSvgNIMES - Gard

Une façade dégradée

La façade de l'église comporte de nombreux signes de dégradations dus au temps et aux intempéries.

Le soubassement en pierres dures de calcaire s'effrite et la peinture s'écaille.

L'enduit de la façade comporte de nombreuses taches et des fissures, les encadrements en pierre des ouvertures, de la porte monumentale ainsi que la corniche souffrent de dégradations.

Les grilles de protection des vitraux et la protection d'entablement des corniches sont rouillées et induisent des coulures sur les pierres de la façade principale.

La porte d'entrée en bois ainsi que celle secondaire ont besoin d'une rénovation et d'une nouvelle protection.

• Juillet 2023

Lancement de la collecte de dons

• Premier semestre 2024

Début des travaux : ravalement des façades

Au coeur de Nîmes

Le temple évangélique est situé dans le centre ville de Nîmes, le bâtiment est ouvert au public. Il est issu de la transformation d'un ancien relais d'affenage acheté et inauguré le 24 décembre 1865.

De composition simple, le bâtiment offre sur rue une façade principale de style gothique composée d'une porte monumentale en ogive surmontée d'une rosace entre deux fenêtres élancées, toutes trois accueillent des vitraux. L'imposte représente une bible ouverte.

L'édifice a été modifié en 1971, afin d'offrir un étage supplémentaire pour la salle de culte.

Des Membres associatifs impliqués

Cet édifice est un lieu de rencontres et de cultes dominicaux, il permet à des participants de tous âges de se retrouver. Actions caritatives : aide alimentaire aux étudiants, vide grenier, marché de Noël, Rencontre conviviales : apéros discussion / jeux de société / repas à thème / Clubs d'enfants du samedi après-midi Rencontre culturelle : chorale "Spring Gospel" / concerts expositions / conférences à thèmes

Mise à jour le 07/04/2024

(66% de l'impôt sur le revenu)