• S'informer
  • Soutenir un projet

Eglise Saint-Georges de Beaucroissant

Restaurer l’église Saint Georges de Beaucroissant en Isère afin de pouvoir y organiser des manifestations culturelles et cultuelles.

Eglise
    Eglise Saint-Georges de Beaucroissant

© Eglise Saint Georges de Beaucroissant © Commune de Beaucroissant

pinMapSvgBEAUCROISSANT

Définition des montants

Les commentaires

Remettre en l’état l’église Saint Georges de Beaucroissant en Isère

Déjà présente dans des archives du XIVe siècle, l’église Saint Georges située dans la commune de Beaucroissant souffre d’un certain nombre de dégradations. Des fissurations se sont déclarées sur les murs et le plancher est en très mauvais état. Grâce à vos dons, des travaux de menuiserie, peinture mais aussi de sonorisation de l’église pourront être réalisés.

L’église Saint Georges, l’un des plus anciens bâtiments de la commune

L’église Saint Georges est mentionnée dès le XIVe siècle dans les documents d’archives. Elle fait partie du patrimoine du village de Beaucroissant dont elle est l’un des bâtiments les plus anciens. De plan classique en croix avec une nef orienté est-ouest et un petit transept nord-sud, c’est un bâtiment emblématique de la commune. Elle a, comme beaucoup d’autres édifices anciens, subit les dégradations du temps.

L’association Renov’église porteuse du projet

Depuis toujours, les habitants sont très concernés par leur église. Les ancêtres villageois des habitants de Beaucroissant ont participé par leur travail à l’agrandissement de l’église en 1828 et une consolidation a eu lieu en 1890. Aujourd’hui c’est une association qui reprend le projet. Créée spécialement pour l’occasion, Renov’église porte le projet et assume entièrement tous les travaux entrepris. Des travaux d’électrification, de rénovation, de toitures et d’entretien courant ont déjà eu lieu mais aujourd’hui, il est temps de « donner un air de jeunesse » au bâtiment le plus ancien et emblématique de cette commune. Cette église a et aura essentiellement un rôle cultuel mais elle sera également utilisée pour des manifestations culturelles mettant en valeur les restaurations effectuées.

Mise à jour le 26/06/2022

La Fondation agit au plus près du terrain au travers de 21 délégations régionales et 100 délégations départementales. Pour soutenir les actions de nos 800 bénévoles et 87 salariés, soutenez ce projet.

info iconCoût réel après réduction d'impôt : 85.00 €

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.

Foire aux questionsFormulaire de contact