• Mon compte
  • EGLISE SAINT GEORGES DE BEAUCROISSANT

Restaurer l’église Saint Georges de Beaucroissant en Isère afin de pouvoir y organiser des manifestations culturelles et cultuelles.

EGLISE SAINT GEORGES DE BEAUCROISSANT
    pinMapSvgBEAUCROISSANT
    18 300mobilisés
    16 300de dons
    sur 30 00055%
    67 donateurs689 jours restants

Le projet : remettre en l’état l’église Saint Georges de Beaucroissant en Isère

Déjà présente dans des archives du XIVe siècle, l’église Saint Georges située dans la commune de Beaucroissant souffre d’un certain nombre de dégradations. Des fissurations se sont déclarées sur les murs et le plancher est en très mauvais état. Grâce à vos dons, des travaux de menuiserie, peinture mais aussi de sonorisation de l’église pourront être réalisés. La commune et l'association Renov’église se sont fixées un objectif de collecte de 30 000 € afin de rénover l’église intégralement et d’ainsi s’assurer sa sécurité.

Le lieu et son histoire : l’église Saint Georges, l’un des plus anciens bâtiments de la commune

L’église Saint Georges est mentionnée dès le XIVe siècle dans les documents d’archives. Elle fait partie du patrimoine du village de Beaucroissant dont elle est l’un des bâtiments les plus anciens. De plan classique en croix avec une nef orienté est-ouest et un petit transept nord-sud, c’est un bâtiment emblématique de la commune. Elle a, comme beaucoup d’autres édifices anciens, subit les dégradations du temps.

La mobilisation : l’association Renov’église porteuse du projet

Depuis toujours, les habitants sont très concernés par leur église. Les ancêtres villageois des habitants de Beaucroissant ont participé par leur travail à l’agrandissement de l’église en 1828 et une consolidation a eu lieu en 1890. Aujourd’hui c’est une association qui reprend le projet. Créée spécialement pour l’occasion, Renov’église porte le projet et assume entièrement tous les travaux entrepris. Des travaux d’électrification, de rénovation, de toitures et d’entretien courant ont déjà eu lieu mais aujourd’hui, il est temps de « donner un air de jeunesse » au bâtiment le plus ancien et emblématique de cette commune. Cette église a et aura essentiellement un rôle cultuel mais elle sera également utilisée pour des manifestations culturelles mettant en valeur les restaurations effectuées.

Mise à jour le 11/01/2021

Restons connectés

Inscrivez vous à la newsletter